Le temps d’un après-midi dans les anciens thermes

Le temps d’un après-midi dans les anciens thermes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des couleurs surannées, une lumière zénithale, une décoration d’une autre époque, les anciens thermes nationaux d’Aix-les-Bains se sont prêtés à l’inspiration de robes esprit Riviera et au jeu d’un shooting photos, le temps d’un après-midi.

Aix-les -Bains, belle ville thermale sur les berges du lac du Bourget, fut autrefois un haut-lieu de villégiature pour les curistes. Les thermes nationaux n’ont depuis l’Antiquité cessé d’évoluer et de s’agrandir. Empli de nostalgie, de romantisme et de couleurs pleines de poésie, ce cadre était idéal pour un shooting de robes « inspiration Riviera des Alpes ».

L’Aiguille du Lac vous invite à partager ce moment hors du temps, entrez avec nous dans les anciens thermes aixois. Accompagnez la mariée d’un après-midi et ses témoins dans leurs robes de cocktail !

Bienvenue dans les anciens vestiaires avec Émeline qui porte une robe trapèze revisitée.

Celle-ci associe un jacquard aux motifs rappelant des formes chères à l’architecture aixoise et, de la mousseline bleu nuit évoquant les profondeurs du lac. Le style année folle de la robe se marie au bijoux de tête signé Cisaline bijoux.

Devant les verrières des couloirs des thermes, Maud, son regard habillé d’une délicate voilette, porte une robe patineuse en piqué de coton vert d’eau et dentelle guipure bleu marine.

L’encolure et le décolleté dos sont ornés d’une fronce évoquant les vagues sur le lac se parant de ses couleurs vert lagon.

En haut des marches du grand escalier d’entrée des thermes, Delphine porte une robe en jacquard aux multiples vagues aux reflets bleu vert.

Les formes géométriques de ce tissu ont été choisi pour rappeler certaines mosaïques du patrimoine aixois et les ondulations de l’eau du lac.

Des manches légèrement bouffantes et un décolleté dos profond caractérisent ce modèle.

Aurélie porte une robe jouant sur le jeu de transparence d’une dentelle bleu marine en applique sur un crêpe vert émeraude.

Devant la porte d’entrée principale aux majestueuses ferronneries, le décolleté dos nu orné d’un ruban achève la coupe simple de cette robe.

Pauline, belle mariée aixoise, porte une robe « Couleurs de lac », aux multiples reflets de bleu et vert.

Le plissé et croisé devant, dans les différentes nuances de vert, symbolisent les reflets du lac et ses frémissements. La dent du Chat est symbolisée par ce triangle bleu marine qui émerge du lac.

Une jupe toute de mousseline ivoire, rappelle les nuages qui franchissent la dent du Chat ou les neiges ornant le Mont Revard.

Le dos nu tout en fluidité évoque l’effet plongeant des dos de maillots de bain l’été en bord de lac.
Une capeline achève la tenue.

Ce shooting se termine sur une petite coupe de champagne au fond de la piscine !

Merci à l’ensemble des partenaires de L’Atelier sans qui ce shooting photo n’aurait pas eu lieu :

Yoann Dauvergne qui a sublimé la lumière par ses talents de photographe.

Voir son site

Sevil, esthéticiennequi nous a maquillé tout en légèreté et douceur,

Voir sa page facebook

Claire, coiffeuse, qui a su allier modernité et coiffure année folle !

Emeline de Cisaline bijoux et chapeaux qui a proposé une capeline ivoire pour la mariée (présente sur les affiches Riviera), des bibis, bandeaux, voilettes et bijoux au charme rétro et moderne à la fois par les couleurs.

Voir son site

Thoz de la boutique Dara Chaussures qui a chaussé nos pieds de ravissants escarpins thème Riviera.

Voir sa page facebook

Emilie, la fleuriste magicienne de Gloriosa qui a orné nos poignets de bracelets de fleurs au charme bohème et réalisé le magnifique bouquet de mariée.

Voir son site

L’équipe de l’Office du tourisme d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes pour la mention de l’atelier dans la revue Bleu et l’accès aux anciens thermes.
Et à mes amies qui ont rempli à merveille leur rôle de mannequins d’un jour !
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.