L’atelier L’Aiguille du Lac est situé dans le village de La Biolle, petite commune entourée de champs au pied de La Chambotte, entre Aix-les-Bains et Annecy en Savoie.

Delphine vous reçoit sur rendez-vous dans son espace qui a été aménagé autour de ses machines à coudre, chez elle.

La couture, une histoire de famille

La couture, Delphine est tombée dedans quand elle était enfant. Une Maman professeur de couture, et une grand-mère ancienne couturière chez Balmain Paris, lui ont donné ce goût du travail des tissus de qualité et de la finesse d’exécution.

Titulaire d’un BAC scientifique et d’une licence d’optique, elle exerce pendant 12 ans le métier d’opticienne optométriste avant d’être rattrapée par cette passion pour les tissus précieux, les dentelles et autres textiles rares.

L’atelier de mariée, L’Aiguille du Lac, naît ainsi en 2018.
Au travers d’esquisses, d’une toile préalable, votre robe prend vie devant vous, avant d’être déclinée dans les tissus de votre choix.

Fabrication Française

Ayant grandi aux pieds des montagnes, l’environnement et la nature ont toujours été très présents dans son univers.
Elle accorde un soin particulier à chiner et réemployer des textiles anciens. Et les futures mariées sont invitées à choisir leurs tissus parmi une sélection de matières issues de fabricants français.

Aujourd’hui, la recherche de textiles bio, éco-responsable, la gestion des petits déchets textiles, le fonctionnement général de l’atelier, font parti d’une démarche globale pour que vos robes soient les plus vertueuses.

Il y a encore du chemin à parcourir mais le défi en vaut la peine.

Delphine Letellier - créatrice de L'aiguille du lac
Vous souhaitez une robe de mariée unique ?

Chaque tenue est réalisée suivant vos souhaits, votre personnalité et dans les tissus de votre choix.

Une robe unique pour un jour magique.

Contactez l'atelier